L'équipe

Michèle Lebrat est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle en linguistique, d’une maîtrise de sciences de l’éducation et d’un diplôme de formation de formateurs. (Paris Sorbonne / Montréal)

Titulaire de l’éducation nationale française, elle compte à son actif un solide parcours fait d’expériences diverses tant sur le plan académique, que professionnel, géographique et interculturel. Enseignante, formatrice, conseillère pédagogique, directrice d’école, Michèle Lebrat a exercé ses fonctions en France et à l’étranger et a enseigné à tous les niveaux des classes maternelles et élémentaires. Elle a encadré les enseignants dans leur formation initiale et continue et dirigé un établissement scolaire AEFE en Tunisie pendant 8 ans.

Elle a également enseigné à l’université la didactique des langues. Comme attachée linguistique à l’Ambassade de France dans différents pays, elle a en outre contribué à la promotion de la langue française dans le pays d’accueil, tout en défendant le plurilinguisme.

Aujourd’hui, son engagement auprès du groupe Laghmani pour la création de l’école française Jean Jaurès trouve tout son sens dans l’accompagnement pédagogique et l’épanouissement des élèves de ce nouvel établissement scolaire. « Pour bien apprendre, un enfant doit être heureux et sentir qu’il est aimé. Et si j’ai aimé les élèves, ils me l’ont rendu mille fois  … » aime-t-elle a rappeler.