Règlement intérieur

L’école Jean Jaurès est une nouvelle école maternelle et primaire à programme français, créée par le groupe d’enseignement privé Laghmani. Acceptée dans le « Projet Tunisie Pilote », elle bénéficie du soutien actif de l’AEFE en vue de sa prochaine homologation.

L’école Jean Jaurès dispense un enseignement de qualité, conforme aux programmes scolaires français qui s’imposent à tous, ouvert sur les réalités linguistiques et culturelles tunisiennes. Laïque, mixte, ouverte à tous dans le respect de chacun, elle respecte la charte de l’enseignement français à l’étranger ; elle applique les principes de neutralité politique, idéologique et religieuse et interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. Son projet pédagogique, issu des idéaux démocratiques, s’inspire des valeurs universelles et des principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité qui sont aux sources de la tradition éducative française et qui rassemblent tous les membres de la communauté scolaire.

Le règlement intérieur régit les actes de chacun dans l'école. Il permet à tous de vivre en collectivité dans le respect et la tolérance. Adapté aux conditions locales de fonctionnement, il est revu chaque année et adopté lors du premier conseil d'école.